La fabrication des articles de Lin & Cie
80% des articles de la marque Lin & Cie sont fabriqués en France, sur la base de matières premières elles-mêmes d’origine à 80% française.
Chaque article est le fruit d’une fabrication artisanale qui comprend : coupe, montage, finitions, emballage et remise au transporteur (la notion de série nous est quasiment inconnue, excepté les T-Shirts qui viennent du Portugal), et dont les acteurs sont répartis dans trois régions principales :
Paris XXème arrondissement: Yvette la maman, Solange et Emilie les 2 filles travaillent la laine, réalisent les étoiles musicales et les accessoires cheveux.
Villepinte: Jean et Hélène sa femme, fabriquent tous les sacs et trousses de toilette en coton.
Dans un petit village à côté de Troyes : Edith et Sophie fabriquent tout le linge, les trousses en lin, les vêtements...
Chaque article à personnaliser passe ensuite soit à la boutique pour l’application des prénoms ou motifs en flex et en Liberty, soit chez moi pour la personnalisation peinture. Chaque personnalisation en peinture est unique. Quelques variations ou irrégularités ne sont pas des défauts mais le signe du travail fait main.
Le choix de ces ateliers s’est imposé pour plusieurs raisons :
La volonté de :
Préserver l’authenticité de l’esprit Lin et Cie grâce à un travail d’équipe entre des acteurs connus, fiables et dévoués – certains fonctionnant depuis bientôt 10 ans.
Privilégier une grande souplesse de fabrication pour toujours mieux satisfaire les besoins de nos clients et de nos distributeurs
Assurer une qualité de travail irréprochable tout en respectant des délais de livraisons raisonnables
Pérenniser un savoir-faire qui reste une composante fondamentale de la marque.
Soutenir les efforts d’acteurs passionnés par leur métier, même s’il est de plus en plus dur et de plus en plus contraignant, qui s’accrochent et défendent sans relâche la valeur de leur travail.